Bulletin Municipal N°43 Janvier 2014

Publié le par A Gauche pour Nouzonville

Démocratie locale   

ESPACE RESERVE A LA LISTE D'OPPOSITION

 

2014-01-26 180221

 

                                                                   Nouzonnaises, Nouzonnais, 

 

  A l'aube de cette nouvelle année, notre groupe ''A gauche pour Nouzonville", vous adresse ses meilleurs vœux de joie, santé, prospérité et surtout travail. 2014 sera pour nous tous une année charnière avec l'élection municipale. Nous arrivons au terme de notre mandat dans l'opposition et nous vous adressons un inventaire du travail effectué par notre groupe. Nous avons eu grand plaisir a travailler au bien être des Nouzonnais, même si nos propositions n'ont pas toujours eu l'écho que nous en espérions

 

 

Quelques une de nos propositions:


-  L'installation de la cantine salle de l'Omnia en septembre 2012.

- Mise en place rue Edouard Vaillant de panneaux sens interdit et sens unique. Par contre les ralentisseurs n'ont put être posés.

- A la demande des habitants de la citée du Bossu en Juillet 2010, nous sommes intervenus plusieurs fois  pour des travaux et une modification du surpresseur. Ceux-ci ont été effectués par les services de Coeur d'Ardennes.

-  Nous avons demandé la suppression du massif de fleurs à l'intersection de la rue du pont de pierre et de la rue Jean Jaurès, pour favoriser la visibilité. Suite à notre requête, des petites bornes blanches ont été installées.

- Nous avons été interpelés par un habitant du quartier de l'église, sur la suppression des places de parking rue Chanzy. Nous avons déposé un projet de stationnement dans cette rue ainsi que rue de la Ferronnerie.

- Suite à la décision du Conseil Municipal (20 pour 7 contre) de démolir les friches "Val Thomé", nous avons déposé un projet de zone de loisirs à cet emplacement, ainsi qu'un parcours de "La mémoire ouvrière" comme l'avait proposé l'association " Thomé demain".

- Pour réhabiliter l'ancienne station d'épuration un projet d'aménagement a été soumis à la commission travaux. Cela aurait permis aux Nouzonnais de s'approprier cet espace. Voyez ce qu'il en est aujourd'hui !

- Nous avions défendu le projet d'une caserne neuve plutôt qu'une réhabilitation. Aucune majorité pour soutenir ce projet. Rendez-vous dans quelques années pour savoir si nous avions raisons.

- Durant notre mandat nous avons voté contre les hausses d'impôts, tant que toutes les économies possible n'ont pas été réalisées. Il faut savoir qu'un point d'impôt ne représente que 17 000 € en plus pour le budget.

- Nous avons suivie les nuisances dues à l'entreprises " GOLINVAL  " devant Nouzon. L'affaire est en cours.

- Création de jardins familiaux nous avons été dépossédés de notre projet, alors que nous avions fait un travail énorme en amont. Les terrains que nous avions trouvé ne nous ont pas été attribués. Ils sont revenus au CCAS. Pourtant nous avions une autre vision de l'exploitation de ces parcelles, plus ludiques, plus rentables pour les habitants. Après plus de 4à 6 mois de recherches, de rencontres, de négociations avec la municipalité, nous nous sentons frustrés


  Merci de nous avoir suivi ces 6 dernières années. Nous restons sur le terrain et à l'écoute de tous les Nouzonnais. Nous avons cherché à vous informer tout au long de notre mandature, en alimentant régulièrement notre: blog.http://nouzonville.la-voix-de-l-opposition.over-blog.com/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article